février 2020

Mélanie Baillairgé

BLOG

Le travail de designer / The work of a designer.

Article précédent
« Rencontre la base de Lydia
Article suivant
Folie pour Twilight »

Du ménage ici et là.

Je fais du ménage dans l’atelier de couture, pour faire un peu de place vers l’intérieur. Et là je trouve un meuble de rangement – tu sais celui qu’on sait ce qu’il contient mais qu’on n’a pas ouvert depuis 3 ans – rempli de bouts de plastique. Des découpes de sacs de plastique : des mots, des slogans, des logos tous rangés dans des ziplocs identifiés et classés, même un sac rempli de shades de noir. C’était dans le temps que je m’étais donné envie de construire de sacs à main «Je veux quelque chose». M’en reste plus : reste que ces photos, et ces réserves de plastique.

Le but était de faire de sacs recyclés mais inutilisables par leur fragilité et leur messages. Je vois bien qu’au fond, tous mes projets tournent autour de cette foutu consommation névrosée.

Et puis ces temps-ci je prépare la mise en ligne de mon site professionnel et je passe à travers mes archives. Donc à raison de 12 heures de différence je me suis retrouvée devant la photo ci-dessus, et les ziplocs-vestiges du projet. C’est bien fait tout ça.

Laisser un commentaire

Article précédent
« Rencontre la base de Lydia
Article suivant
Folie pour Twilight »