avril 2020

Mélanie Baillairgé

BLOG

Le travail de designer / The work of a designer.

Article précédent
« Sérigraphie de samedi : motifs blancs sur blanc
Article suivant
Show .. must… go… on. »

Qu’est-ce que tu fais de bon, Mélanie?

Typographie pour R&J, 2010

Dernière semaine à dessiner pour des vêtements d’enfants. Pas mal appris sur les différentes techniques d’impression sur tissus, badges, étiquettes, boutons, sérigraphies, all-over-prints, patterns, colorisations, teintes et autres embellissements. Belle expérience. Super belle équipe. Beaux produits. Bon temps à dessiner 5 jours/semaine. Une première (et dernière, fort certainement).

Down side; c’est Laval, c’est 1h30 de voyagement par jour, c’est fabriqué en Chine à petit prix, c’est beaucoup d’overtime, c’est quelque fois un peu trop inspiré de ce qui se fait ailleurs (inspiré est un mot faible), c’est gris, grand et impersonnel, c’est sur le bord d’une autoroute, c’est le temps des mises-à-pied qui font de la peine au gens qui partent et qui font craindre le pire à ceux qui restent. Qui serrent la vis. Pour ma part, c’était un contrat fixe, le temps d’un hiver alors pas de surprise.

Somme toute, la balance entre les pours VS les contre est assez égale, ce qui me fait quitter l’endroit avec un petit moton. Il me semble qu’il restait encore de beaux moments à créer entre ces murs gris.

Qu’est-ce que je fais, maintenant? Ma fourmi intérieure avait peut-être cru rester plus longtemps : je ne sais pas ce que je ferai à partir de lundi prochain. T’as une idée, toi?

update : j’ai aussi eu l’occasion d’y découvrir et d’écouter tous les podcasts de 1996-1996 de This american life (clique ici pour essayer toi aussi. attention risque d’addiction). Sortir grandie, tu dis?

Laisser un commentaire

Article précédent
« Sérigraphie de samedi : motifs blancs sur blanc
Article suivant
Show .. must… go… on. »