août 2019

Mélanie Baillairgé

BLOG

Le travail de designer / The work of a designer.

Article précédent
« Idée de cadeau de Noël
Article suivant
Première tête, mais pas la dernière »

Pas dormir

Faudrait commencer à pas dormir. Ou terminer la sculpture ce soir. Mais il y a tellement à faire. Le plus long c’est la finition : que ça n’aie l’air fait par une machine. Cest con parce que l’autre jour je suis tombée sur les figurines tout d’un bout et approximatives de Jon Knox (clique ici pour voir) pis me suis dit : « Tsé, ça aussi c’est beau comme geste. C’est libérateur de le voir laisser ses empreintes digitales dans la matière. »

Mais je suis incapable d’accéder à ce niveau de naïveté. Pas pour ce projet. J’en encore envie de faire oublier l’humain, encore envie de jouer à Dieu et d’animer l’inanimé. Je veux ressentir ce que jeune, mon Pierrot me procurait : l’inconfort de l’anthropomorphie.

Tiens, une image de nostalgie : Google™ m’a trouvé une autre petite fille qui possédait ce Pierrot étrange, éternellement triste. Moi aussi, je me sentais triste, tout le temps. Du moins c’est ce que j’ai décidé de me rappeler, pour toujours. (Pïerrot de porcelaine : clique-ici. Moi c’est le garçon sans cheveux. Remarque la justesse du dessin de l’oeil. Incroyable)

2 commentaires sur “Pas dormir”

  1. Commentaire de fran6co :

    marchent pas tes links. mais lâche pô.

    f

  2. Commentaire de alx :

    oui

Laisser un commentaire

Article précédent
« Idée de cadeau de Noël
Article suivant
Première tête, mais pas la dernière »