mai 2019

Mélanie Baillairgé

BLOG

Le travail de designer / The work of a designer.

Article précédent
« Petit ballet – preview
Article suivant
Job de peinture »

Poupées au McCord

Bras de poupées, (M975.77.4, Allemagne, fin 19e début 20e) © Musée McCord
À mon sens, la poupée devait faire 24 pouces. La mienne fait 10 pouces.

Dimanche, Emmanuel nous a invité au McCord pour zieuter des poupées, des jouets. On avait eu vent de l’expo dans le temps ou les filles avaient gribouillé des titres sur la table de la galerie. Quel splendides après-midi un peu se concocter autours du jeu.

L’expo au McCord, c’est petit. Format petit. Comme une garderie que se serait payé le McCord pis une boite de design pour le look n’ feel. Une garderie qui respecte ses jouets en les emmurant dans les vaisseliers et en laissant les crayolas irridescents -mais secs- à portée de doigts.

Si tu aimes les voiturettes de métal, les animaux, une maison de poupée d’époque, des photos d’enfants d’époque et des poupées tirées de quelques époques, et surtout si tu aimes les parcours à 4 pattes, c’est pour toi. Et il y a le vaisseau de Luc Skywalker sur la planète tatouine (celui que tu avais, le bourgogne), c’est aussi pour toi mais pas trop.

L’image d’en haut, celle qui m’intéressait, celle pour qui j’ai fait le trajet Rosemont-McGill, ben je l’ai pas vue en vraie. Maman est revenue bredouille. Pis le sandwiche au Van Houtte il gouttait l’écurie (dixit Maya et moi) et puis Exposine on l’a raté. Trop fatiguées qu’on était. C’est drôle comment les événements autours d’un événement peut nous teinter toute une expérience. Le monsieur muscle dans le métro a tout rattrapé. Merci, M. Muscles.

Et merci, Emmanuel.

Expo « JOUETS »
au Musée McCord – 690, rue Sherbrooke O.
En ce moment.

Laisser un commentaire

Article précédent
« Petit ballet – preview
Article suivant
Job de peinture »