janvier 2020

Mélanie Baillairgé

BLOG

Le travail de designer / The work of a designer.

Article précédent
« Carte à gratter
Article suivant
Flexib White fait un dessin par jour »

Lien du lundi

Dans le temps, j’aimais bien mon lundi pour trouver un lien à partager. Recommençons si tu veux bien.

lundi-alphabet

lundi-alphabet-detail

Everything has a small beginning
Alphabet d’enfant

Parce que j’aime la manipulation informatique des objets dans l’espace.

J’ai des scans de peaux que je garde dans un tiroir pour utilisation future et qui donnent à peu près le même effet de tracé-glissé, en moins propre. Plutôt approprié pour un théâtre de vampires.

Tiré du site du collectif NAM, attention la musique risque de rendre le tout un peu dull.
Le collectif fait un bon travail de photographie et de stylisme dans l’idéologie très en vogue de l’école du design tactile et de la plasticité de Sagmeister (Eh ! prisonniers, nous sommes). Mais la surprise est surtout dans la narration de certaines exécutions chargée de poésie. Mais pas partout. Il y a une petite touche de fraicheur dans l’exécution (on sent que ce sont de réels photographes) qui fait penser aux photos-studio ultra léchées et calculées des années 80. Flash-Prévision : 2010 est l’année du retour des photo-studio avec gelatines et stores verticaux

Via Tiger magazine, une publication exclusivement en ligne qui regroupe le travail d’artistes pigés ici et là. La dernière édition se lie de façon assez incohérente, de C1 à C4 : on sent l’urgence de la plupart des images et la juxtaposition de pièces de portfolio plus travaillées, ce qui est commun de ce genre de proposition en ligne et immédiate.

Je ne peux m’empêcher d’avoir un souvenir des éditions de nos Paperjams (2001-2006). Tiger a l’avantage lui de faire cela encore et depuis 2000.

Laisser un commentaire

Article précédent
« Carte à gratter
Article suivant
Flexib White fait un dessin par jour »