avril 2024

Mélanie Baillairgé

BLOG

Le travail de designer / The work of a designer.

Article précédent
« Madcaps comme fous !
Article suivant
Grafika : mandats primés sur lequels j’ai cotoyé les équipes »

Un requin et des finances dans le rouge

DSCN4204

Requin, Atelier Punkt, Photo de Karine Cossette

Toujours pas de caméra, la paumée doit quêter ici et là les images qui relatent du temps qui passe.
Là c’est Karine Cossette qui m’a gentiment fait parvenir une trace du passage de mon requin à la boutique Puntk sous le sapin de cet hiver. C’est une sérigraphie sur bois vernis, 36×36″.

L’atelier punkt… si caché, si déstabilisant, si fort,  comme sa maman Mélinda Pap. Je suis allé la voir cette semaine, ramasser une accolade et un vieux tableau qui prenait sa poussière . Elle est là comme le capitaine du grand navire blanc, la verve toujours au rdv mais juste un peu moins mordante. Elle n’avait rien à mordre de plus qu’à l’habitude parce que les jours sont tous semblables au fond de la caverne blanche. Le temps passe, les gens un peu moins. Les rencontres fantastiques impliquent des sirènes et des matelots, des bailleurs de fond potentiels et des artistes paumés, d’autres moins, tous à la rencontre de  l’objet dans l’espace.

La belle avait un peu moins de morsure à infliger. Peut-être parce qu’elle même en a reçues plus qu’à son tour dernièrement. On à léché des plaies. Pis je suis allé la reconduire devant une immeuble avec des fenêtres et un monsieur tout en haut qui l’attendait avec une oreille qu’on espérait attentive. Le membership d’entreprises chez Punkt semble selon elle la planche de salut à la survie de l’endroit. Le membership de plusieurs entreprises, mettons.

Que vive punkt !

-UPDATE –

1. Le requin a trouvé un papa d’adoption aujourd’hui. Aurevoir, requin.

2. Pour que ton entreprise rejoigne les membres de l’atelier Punkt et aide à cet endroit à prospérer, il n’y a qu’un petit pas à faire :

Télécharger le pdf par ici.


Laisser un commentaire

Article précédent
« Madcaps comme fous !
Article suivant
Grafika : mandats primés sur lequels j’ai cotoyé les équipes »